Log in / Sign in
Home All channels

Activity MOOC @ddict? - webinaire 4 - Fabriquer l'addiction ?

30/01/2015 - numaddict

MOOC @ddict? - webinaire 4 - Fabriquer l'addiction ? (Chapter)

Video

MOOC @ddict? - webinaire 4 - Fabriquer l'addiction ?

Semaine 4 : Fabriquer l'addiction ? Nous recevrons cette semaine Samuel Coavoux et Laurent Auneau. Samuel Coavoux est doctorant en sociologie à l'École Normale Supérieure de Lyon (Centre Max Weber). Ses recherches portent sur la réception des objets culturels, des jeux vidéo à l'art pictural classique. Il a notamment participé à l'enquête collective Ludespace (2011-2014) qui visait à étudier la diversité des pratiques du jeu vidéo en France. Ses principales publications incluent (avec H. Ter Minassian et S. Rufat) Espace et temps des jeux vidéo (Questions Théoriques, 2012) ; "Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d'une pratique culturelle" (L'espace géographique, 43/3, 2014). Laurent Auneau a fondé la société Succubus Interactive en 2002, à l'age de 24 ans. Encore étudiant en master à ce moment là, il obtient son diplôme l'année suivante. Pouvant alors se consacrer entièrement au développement de la société, il positionne aujourd'hui son équipe créative sur le secteur du social et du serious game. Laurent s'occupe principalement de l'initiation et la gestion des projets à forte valeur ajoutée, que ce soit en terme d'image numérique, d'ergonomie ou d'IHM, et d'innovations d'usage. Il occupe également un rôle de consultant en techniques de rendu 3D temps réel dans l'industrie du jeu vidéo, et préside la démarche française d'export du jeu vidéo à travers l'association 'Le Game'. Laurent Auneau remplace au pied levé Erik Geslin. La transcription est disponible à l'adresse http://comin-ocw.org/contents/numaddict/webinaire4/transcript.html Le bilan de la semaine est disponible à l'adresse http://comin-ocw.org/contents/numaddict/webinaire4/bilan.html
25 public notes - 01:16:35